Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Interrogations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Bon… c’est quoi, le souci ?

Tout le monde voulait down Arthas… on est devant, plus personne…

Tout le monde voulait aussi ramasser des points, se stuffer… on monte l’ICC hebdo… personne non plus. 
C’est parce que vous n’avez plus rien à looter que ça se passe comme ça ? Ou WotLK, c’est fini pour vous ? vous attendez juste le Cataclysme ?
Kiloutout a le titre de Régicide, ce qui permet d’attaquer certains boss en HM… à croire que ça ne motive pas non plus les troupes..

A force d’annulations répétées des raids, des gens motivés par nos raids vont voir ailleurs, donc, déperdition des forces de la guilde, ainsi que des personnes qui nous rejoignent régulièrement sur les raids.

Moi-même (et pourtant, vous me connaissez, vous savez que « j’en veux »), après 3 soirs  consécutifs à me pointer à l’heure du raid pour grouper, et, en fait, devant  annuler les dits raids étant donné la « minceur » du calendrier, j’avoue être passée hier soir par une phase de démoralisation totale…

Alors, 2 possibilités se présentent :

- Soit on se remotive et on va poutrer les moches, ce qui est l’hypothèse positive…

- Soit , petit a, je ne monte plus de raids et vous partez en pick-up, et petit b, cerise sur le gâteau, je continue à conserver l’ID Arthas, et je l’utilise pour devenir régicide en prenant dans le raids les 2 ou 3 autres motivés en complétant par des  gros Bills en pick-up. Je ne souhaite évidemment pas cette partie de l’alternative, mais elle arrivera si on ne se bouge pas le popotin…

Maintenant, la balle est dans votre camp.

Goa

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 10:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 11:53 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Je pense pas que le problème vienne de la démotivation des plus acharnés qui sont quand même assez nombreux dans la guilde et le raid.

Par contre le principal soucis que je vois c'est le trop grand nombre de soirs de raid. Quelqu'un qui travail ne peux pas raid tous les soirs pendant plusieurs semaines et être à fond à son taff et en raid... d'où un choix à faire et les plus évident reste de privilégier son taff.
Et de fait ça engendre un turnover énorme dans le roadster ! On a jamais le même d'un try à l'autre.

Je pense que le plus simple serait de définir des jours de raid fixe, par exemple Lundi et Mardi try Arthas, Vendredi et Samedi raid normal pour décompresser et amasser des points.
Les jours de raid seront donc fixe, tout le monde peut s'organiser, plus d'excuses de ne pas l'avoir su avant ou autre et on a des soirs de repos ou libres pour faire autre chose si on veut.

Sinon pour le petit b, ça peut être une façon de faire le ménage dans le raid et de recommencer en prenant des personnes voulant faire du HM et qui seraient plus motivées Wink

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 12:46 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Kookoo... attends, je rectifie... ^^Les 2 soirs de raid fixe sont les vendredi et samedi... parce que c'est là qu'on a le plus de monde pour remplir les raids à coup sûr (quoique cette semaine ? :p)
Les soirées "Arthas" sont évidemment optionnelles, et justement sujettes au turn-over pour donner au max de personnes la possibilité d'aller endgame (c'est pour ça que l'accroche est : "on optimise et on fait tourner". Simplement, peut-être que, naïvement, je surestimais l'intérêt que les gens pouvaient porter à ce palouf undead.
Donc, mon propos n'est pas de dire aux gens "venez tous les soirs en raid", mais simplement, faites en sorte que nos raids fixes puissent partir, et venez au moins un des autres soirs sur Arthas... Il est bien clair que si du monde est dispo le mardi pour LK, seront privilégiés (évidemment en fonction des rôles) ceux qui ne sont pas venus le lundi, etc.

Runik
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 14:08 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Il est possible que l'approche de la prochaine extension est une influence sur la motivation , qui amène à penser *A quoi ça sert de se stuffer alors que dans 3 semaine , on lootera du 300+ vert sur les premiers trash mobs *.

Ensuite , le rythme de *raidage* a était élevé cette semaine , presque tous les soirs on aller défier Arthas .Personnellement , j'ai pu répondre présent uniquement grâce a la période scolaire (aucun rapport avec la motivation , mais parce que le temps de repos est important pendant cette période , pour ne pas dire que je dort toute la journée xD) . Il est donc possible que le nombre max de raid par semaine a était dépassé pour plusieurs membres du raid.

Si le problème est uniquement le nombre de raid , cela peut surement être réglé par ce que vous avez énoncé ,c'est à dire:
-Priorité au raid hebdo (pouvoir le faire partir finalement)
-Les raid arthas sont optionnels et en nombre limité (pas tous les soirs)

Si le problème vient de la motivation , je n'est pas de solution à proposer pour donner l'envie de tuer des boss sans forcement être récompensé et l'idée de wipe toute la soirée (même si la finalité des try arthas n'est pas le wipe).

Je n'est pas voulu blesser ou montrer du doigt des personnes de la guilde , si c'est le cas , j'en suis désolé :s ( et la rectification arrivera très vite).

Enfin , j'espère que ce problème disparaitra au plus tard avec Cataclysm , je n'est pas envie de voir la dissolution de ce raid avec l'extension comme ce fut le cas avec mon raid à l'époque de la transition Lvl60->Lvl 70. Cela serait vraiment  dommage de perdre une ambiance comme celle qu'il y a dans la guilde et les raid a ce niveau du jeux :s .
Shinra Tensei !!

skarabay
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 14:58 (2010)    Sujet du message: En être ou ne pas en être (Shakee si tu m'entends xD...) Répondre en citant

Hello tout le monde

Alors dire que je suis d'accord avec Asto bien évidemment cela va de soi (oui enfin Asto c'est juste pour le post Laughing ).

Mais j'abonde aussi dans le sens de Runik, en ce qui me concerne c'est le taf qui est énormément stressant et je bosse toujours dans l'urgence donc wow doit rester une détente et en aucun cas une contrainte.

Comme tu l'as dit Goa, irl doit primer sur ig, et cette semaine les raids se sont succédés donc on ne peut pas non plus reprocher aux gens de ne pas pouvoir suivre quand l'irl est trop prenant ou présent. Après je concède que certains sont moins motivés pour toutes sortes de raisons et il est vrai aussi que les extensions ont souvent généré la mort de certaines guildes... Sad

Il est bien évident (mais encore une fois je parle pour moi en aucun cas je ne me permettrais de parler au nom des autres membres) que les raids le wend sont plus facilement gérables, dans la semaine aussi à condition toutefois qu'ils soient espacés mais ça dépend des périodes. En ce moment, malheureusement le rythme de boulot fait que j'en suis à bosser les wend et les jours fériés et je déco la plupart du temps vers 21 h.

Comme je te l'ai dit Goa, certains membres ne se co quasiment jamais et quand ils le font c'est juste histoire de montrer qu'ils sont encore dans la guilde. En définitive, la guilde et les raids tournent avec toujours les mêmes personnes.

On comprend très bien ton ras le bol et il est difficile de trouver THE soluce, mais on en revient à ce que j'évoquais dans un post sur les raids, l'investissement des gens dans la guilde et ça malheureusement, je ne pense pas qu'il y ait véritablement de solution (il n'y a qu'à voir le nombre de réponses sur le forum...).

Menelwe
Friends

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 15:32 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Pour ma part, je me permets de répéter ce que j'ai déjà dit, mais que tout le monde ne sait peut-être pas.

IRL, je fais des études qui me prennent un max de temps, là je reprends dans deux jours, ce qui fait que je suis dans l'incapacité de raider le dimanch/lundi/mardi (dommage pour Arthas). 
IRL également, je travaille dans la protection animale, je fais des sauvetages, j'ai des appels d'urgence, et là récemment j'ai sorti 13 chats de fourrière, qui sont tombés gravement malades (déjà 6 morts, et trois qui partent à l'euthanasie tout à l'heure). En résumé, ma semaine de vacances à été ultra gâchée, et mon boulot n'a pas avancé.

Pour le moment, même si on ne dirait pas, mon but est simplement de tomber Arthas, mes rerolls ils sont bien gentils, mais ça ne reste que des rerolls. Non pas que ça m'embête de faire des raids hebdos avec vous (loin de là), mais je dois sélectionner mes jours avec la dose de boulot que j'ai, et il est clair que je privilégierai Arthas... si les horaires sont compatibles Sad

De fait je m'excuse pour la semaine en sous-marin, je tiens difficilement en ce moment avec tout ce qui me tombe dessus, le jeu est passé en dernier sur la liste des priorités, pour des raisons qui peuvent se comprendre je pense. J'en suis la première chagrinée, car je tiens énormément à l'ID et au projet de le tomber ensemble (et avant le Lys ffs!)

Inc
Friends

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 17:11 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Ma modeste réponse, dont l'objectif est double : Aider la Gm dans l'épreuve qu'elle traverse et lui permettre de relativiser (Bon pour ses artères), et aussi de faire prendre conscience aux joueurs 'lambda' (mais qui ont tous leur importance) de ce que try sur Arthas veut dire...

Accrochez vous au pinceau, je retire l'échelle ... !

(je reprends dans l'ordre des posts, plus simple à structurer)

Citation:
Bon… c’est quoi, le souci ?

Cette question seule suffisait, et aurait donné à TLM ( Tout le monde) la possibilité d'y répondre en son âme et conscience.

Néanmoins tu choisis d'ajouter qqs (quelques) propos, genre "ramasser des points, se stuffer, on est devant, plus personne"

Des points intéressants, contrairement à "C’est parce que vous n’avez plus rien à looter que ça se passe comme ça ? Ou WotLK, c’est fini pour vous ? vous attendez juste le Cataclysme ?"

Ben y'a surement un peu de ça...

"Kiloutout a le titre de Régicide, ce qui permet d’attaquer certains boss en HM… à croire que ça ne motive pas non plus les troupes.."

Ah bon? y'a un régicide dans le groupe? je le savais même pas., on a jamais fait un seul boss en Hm...

"démoralisation totale" : je te comprends, bienvenue dans le monde des Gm.

Citation:
Alors, 2 possibilités se présentent :
- Soit on se remotive et on va poutrer les moches, ce qui est l’hypothèse positive…

Soit, encore que 4 ou 5 soirs de 3h de try sur le même bonhomme auraient de quoi décourager le meilleur d'entre tous;  séduisant dans l'idée, fatiguant dans le concret.

Citation:
Maintenant, la balle est dans votre camp.

Dans le tien aussi, puisqu'en tant que Gm, tu donnes ton avis, et il est suivi, et personne ne suivra s'il sent un relachement au niveau de son mentor.

Astori nous dit : 
Citation:
Je pense pas que le problème vienne de la démotivation des plus acharnés qui sont quand même assez nombreux dans la guilde et le raid.

Par contre le principal soucis que je vois c'est le trop grand nombre de soirs de raid. Quelqu'un qui travail ne peux pas raid tous les soirs pendant plusieurs semaines et être à fond à son taff et en raid... d'où un choix à faire et les plus évident reste de privilégier son taff.
Et de fait ça engendre un turnover énorme dans le roadster ! On a jamais le même d'un try à l'autre.
Il a raison, les acharnés restent des acharnés quoiqu'il arrive, motivés pour 3 ou 4 personnes.

Le grand nombre de soirs est un mix entre envie/désir de le tomber et opportunités de créer un roster efficient.
Le taf, c'est le taf, prio IRL, et le roster, osef, les gagnants emporteront les pseudo-perdants dans leur succès.

Sinon Astori pour décompresser, y'a 11 000 points de HF à faire et des régions inexplorées, des gens à rencontrer, etc...pas besoin d'un raid pour ça.

Goa : 
Citation:
Les soirées "Arthas" sont évidemment optionnelles, et justement sujettes au turn-over pour donner au max de personnes la possibilité d'aller endgame
Optionnelles? alors ne pas se plaindre de la non-présence des gens....En outre le "on optimise et on fait tourner" est une hérésie....soit on optimise, au prix de s'abstenir de raid les soirs où l'on ne peut pas, soit on fait tourner, ce qui est une bonne chose quand le boss est déjà down et que 7 régicides peuvent supporter 3 newbies pour les accompagner de leur savoirs et expériences, dans une démarche d'apprentissage...

La réponse suivante est celle de Runik, que je ne citerai pas par respect pour les francophones Very Happy

Celà-dit sur le fond, il a raison aussi sur certains points : rythme elevé, et respect des autres joueurs et de leurs conditions de jeu (famille, IRL, boulot, etc...)

En revanche, Runik a tort lorsqu'il dit 

Citation:
j'espère que ce problème disparaitra au plus tard avec Cataclysm

Intention tout à fait louable, mais si le problème se représente à Cata, il sera donc réglé de la même façon, à savoir : attendre que ça se passe et se règle tout seul ( sachant que derrière "tout seul' y'a souvent un Gm qui se sort les doigts pour offrir le meilleur à tous ses camarades...)

Skara : 

Citation:
il est vrai aussi que les extensions ont souvent généré la mort de certaines guildes...
Mon dieu....comme tu es lucide, mais y'a aussi des boss qui sont venus à bout de guildes solides, des boss des raids des guildes des Gm qui ont tout saboté par manque de communication ou de vision de l'avenir.

Citation:
 certains membres ne se co quasiment jamais et quand ils le font c'est juste histoire de montrer qu'ils sont encore dans la guilde.
Tu as l'air très respectueuse, et c'est uen bonne chose, car effectivement, certains membres ne raid que pour la communion avec le groupe, celà ne les empêche pas d'être connectés sur un reroll ou sur le forum pour suivre les événements. TLM n'a pas le down de LK comme objectif principal ! 

Je ne réponds pas au post de Menelwe pour cause de partialité.
Néanmoins je souhaite aussi dire que bien gentil je suis de resper à volonté, mais bien soulé je suis aussi de faire office de Joker pour compléter un roster.

Voilà, j'ai fini sur la réponse aux différents protagonistes, Pravda je suis de tout coeur avec toi, sois forte, c'est ce qui déterminera les actions à venir.

Sinon pour les autres, ma réponse est celle de qqn qui a été troufion dans une guilde VHL ( et à l'époqe VHL ça voulait dire du farm, encore du farm et de la dévotion), mais aussi d'un bras droit de Gm, et au final d'un Gm, et c'est bcp de taf pour pas beaucoup de reconnaissance).

Tous ces commentaires viennent de qqn qui joue depuis cinq ans, et qui a connu le farm pour 40 personnes pcq les raids étaient conséquents, dans des guildes de 150, vous imaginez la quantité de plantes et de compos requise pour un seul raid.

Tous ces commentaires viennent aussi d'un GM, qui a affronté les mêmes difficultés que n'importe quelle guilde (Vanilla, BC...), avec un choix à faire entre progression "à n'importe quel prix" et confort de jeu. Il y a des périodes, deux fois par an, où le confort n'est plus primordial, et où il faut se donner à fond.

Tous mes encouragements vont à Pravda, qui affronte l'adversité et sait rester égale à elle-même (contrairement à certains). Elle est là pour vous, raideurs, honorez-la du mieux que vous pouvez 

Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:11 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Inc j'avoue avoir du mal à déterminer si tu vas dans le sens des gens que tu qote ou non... cela dit je n'ai pas de mal à décompresser ou en tout cas ce n'est pas un jeu qui va me stresser mais merci à toi de t'en soucier Wink

Kara est régicide depuis une semaine je dirais, on aurait inauguré le HM ce week-end Wink

Sinon c'est vrai que l'IRL prime sur le jeu, c'est même une évidence. Seulement quand on rejoins un raid on en accepte les conditions, à savoir les soirs de raid, on s'engage auprès de ce même raid et par extension auprès des autres personnes qui raid et s'attendent à pouvoir s'amuser dans de bonnes conditions.

Alors oui, on peut avoir des soucis, être fatigué, avoir un surplus de travail comme Menelwe ou Skarabay mais ceux qui sont pointés du doigts ce sont bien les personnes qui ont prit un engagement vis à vis du raid et de ses joueurs, qui sont invités à chaque cession, sur qui on compte, qui ne viennent pas et qui empêchent les autres de jouer. Par contre ces mêmes personnes se co en journée ou en début de soirée mais ne répondent même plus aux invitations. Par contre la cause de leur absence, mystère.

D'autant plus qu'il est facile de dire à un autre raideur qu'on ne sera pas dispo pendant un certains temps, d'envoyer un mail IG au RL pour le prévenir ou encore de passer sur le forum. Des moyens de communication il y en a suffisamment.

Respecter l'IRL oui mais il faut aussi respecter les personnes avec qui ont joue...

J'ai aussi fait du raid HL, j'ai aussi connu les guildes élitistes, le farm de raid, les boss tueurs de raid et j'ai même eu la chance de faire des first kill sur ce serveur mais tout le monde répondait présent...

Sappho et Kiloutou sont trop gentils de continuer de prendre en compte des personnes qui n'en n'ont visiblement rien à faire et qui ralentissent tout le monde alors que faire passer les gens présent en régicide permettrait de recruter des joueurs voulant faire du HM, qui sont plus nombreux que ceux cherchant du normal...

Mais ce n'est que mon avis de GB Wink

Menelwe
Friends

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Bienvenue dans mon monde mdr!
Astori a écrit:
Inc j'avoue avoir du mal à déterminer si tu vas dans le sens des gens que tu qote ou non... cela dit je n'ai pas de mal à décompresser ou en tout cas ce n'est pas un jeu qui va me stresser mais merci à toi de t'en soucier Wink

Inc
Friends

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 21:18 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Hum mon post est surtout destiné à Pravda pour la soutenir, mais il est révélateur des problèmes que tous les Gm rencontrent à un moment où un autre, et dont les membres pourraient se soucier un peu plus.
Je ne prends pas parti, je comprends les 2 points de vue l'ayant personnellement vécu.

En tant que joueur, sûr que ça ma gave de passser X try de X heures sur un seul boss, mais en tant que Gml je sais que c'est un mal nécessaire et que rien ne vaut la gratification d'voir tombé un boss avant un nerf.

Celà-dit; moi, le pve vhl, j'ai donné, il me faut du résultat, et si je donne tout à la guilde, ma vie personnelle en fait les frais....C'était un post pour accompagner pravda et vous dire que vos remarques seront surement entendues et débattues pour en ressortir le meilleur!

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 02:33 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

Bon... on a pu raider ce soir...
Résultat des courses : Les 3 premiers boss de l'aile 1 down en HM, et 3 ailes clean dont l'Aile de Givre Smile

Ce qui montre que quand on se bouge... ^^
Gros GG aux participant/e/s de ce soir  Mr. Green

kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 05:46 (2010)    Sujet du message: Interrogations... Répondre en citant

pour revenir plus haut : on ne vous demande pas de raidez tous les soirs ni deux ni uns.....mais de jouer quand voule voule le truc c est que les personnes qui se defendent n ont pas a le faire dans le sens ou se sont les personnes qui se metent soient en present soit en refuse voir incertain sur le calendrier on vise les personne qui se co voient des invites sur leur jolie minimap et qui (excusez moi du terme) s en batte la race perso on trouve ca déprimant mais bon oui j ai raider ailleur denigrant ma guilde les excuse sont tout simplement une envie d evasion suite a un souci irl qui m a reforger du coup une soire a 9 boss dont 3 en hm pourvu que ca dur .
apres je ne suis pas a votre place mais je sais que des personne qui ont cours voir du boulot ne peuvent pas jouer tout les soir .
depuis plus d un mois nos soir de raid sont les meme un raid en semaine et un le WE pour les etudiants et les personne qui on un boulot prenant comme boulanger ou encor dans le social ect ect (je met pas la cuisine au micro onde pour scara mais bon) donc oui si vous voulez avoir raider ailleur ok mais dite le nous que l on ne se braque pas les explication on les demandes pas juste un "voila cette semaine j ai envie de raider ailleur ou de faire une pause ." on n est adultes (ou pas hein les jeunes) ou du moin mature pour ne pas avoir a se justifier mais l herbe du paturage d a cote et toujours plus verte que dans le notre.......

en bref valider vos calendrier repondez present (ou pas) quand vous voulez et pis voila mais ne nous laissez pas avec une id d arthas qui nous plombe un heal de raid ....... a mediter.

ps:dsl pour le phote de l ortaugrafe mais il est tard et je suis dans le noir . (et on a l habithude de mes fautes en plus)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:29 (2018)    Sujet du message: Interrogations...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange