Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid ou pas raid telle est la question
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kiraï
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permet une petite réflexion et suggestion concernant les raids. Suite ou flops des dernières tentatives et une discussion avec mon fiston je vous propose ceci. Si il y a des contre-arguments ou des oppositions je remet mon idée dans ma culotte et on en parle plus^^

Je pense que nos raids fonctionnaient de moins en moins car trop souvent des joueurs avec lesquels nous n'étions pas habitués de jouer nous rejoignaient et cela faisait que nous n'avancions plus.

Voilà ce que je propose: Composer un raid avec des gens prêts à sacrifier 2 soirs (fixes) par semaine pour faire un groupe le plus fixe possible, cela n'empêche pas de faire d'autres soirs pour les reroll ou des gens à stuffer....

Mais pour le groupe fixe avoir un engagement concernant ces deux soir par semaine et les gens qui acceptent devront tout faire pour être là évidement sauf circonstances exceptionnelles (IRL first comme vous l'avez toujours dis). Je pense qu'avec un tel groupe nous pourrions vraiment avancer avec comme but ultime d'exploser LK avant Cataclysme.

A vous les officiers de décider qui serait utile ou pas pour ce groupe. Je suis prêt personnellement à finir de stuffer Colmoss mon paladin en tank et en heal mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main.

Voilà je suis bien sur à votre disposition pour discuter de cette proposition et pour retrouver le jeu , l'ambiance, et les résultats que nous engrangions quand nous avons commencé à raider avec vous. Maintenant n'hésitez pas à dire que cette idée est irréaliste ou débile, je serai juste vexé pour les 150 années à venir et je vous maudirai jusqu'à la septième génération mais c'est pas grave^^

Non sans rire j'espère avoir fait avancer le shmilblik et vous retrouver bientôt .

A+ IG

Kiraï

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:13 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skarabay
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 15:08 (2010)    Sujet du message: Groupe fixe de raid Répondre en citant

Hello tout le monde

Bon tout le monde pourra constater que je sais écrire normalement hein Laughing

Alors Kirai non non ne remets surtout pas le sujet dans ta culotte car je plussoie à 1000 %. donc tu laisses ton bazar dehors Laughing

Effectivement, le succès d'un raid passe par le stuff, le gameplay etc... mais avant tout (c'est un avis perso qui n'engage que moi) par l'homogénéité d'une team. En effet, quand on est habitué à jouer avec les mêmes personnes, il est évident qu'on peut anticiper beaucoup plus facilement car on connait le mode de jeu des autres membres.

A contrario, jouer avec des gens différents chaque fois est beaucoup plus handicapant pour un raid.

Donc je serais entièrement open pour un raid fixe, avec toujours les mêmes joueurs qui s'engageraient pour un, 2 ou plus ou moins de soirs par semaine, sachant que si l'IRL prime, il n'en demeure pas moins qu'un groupe dépend de ses membres et qu'il convient en cas d'empêchement de prévenir suffisamment à l'avance, pour pallier la défection d'une ou plusieurs personnes.

En tout cas, j'ai pu constater avec le groupe d'hier que le raid s'est hyper bien passé (sauf pour Putri ouf j'ai évité la messe de justesse Laughing ) mais j'espère que ce n'est que partie remise.

Voilà en tout cas, je suis du même avis que toi Kirai et j'espère que cela va se concrétiser car l'ambiance est à la bonne humeur et ça c'est hyper génial.

Bisoux tout le monde

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:23 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Coucou les loulou/te/s Smile
Je ne peux que plussoyer vos commentaires, mais ça passe par pas mal de choses, notamment la fréquentation de ce forum, dont (je suis navrée de le préciser), certains semblent n pas connaître l'adresse alors qu'elle se trouve en infos guilde).
En tout cas, gardons le cap, on va y arriver ^^

Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Je rajouterais qu'une soirée de plus de raid par semaine serait un sacré plus car on a des try à faire et des boss à confirmer et deux soirs c'est assez juste quand même ^^

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 17:14 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

A nouveau entièrement d'accord, mais ça risque de coincer au niveau des dispos d'un raid fixe... maintenant, si on trouve un terrain d'entente, je suis évidemment partante.

Kiraï
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 09:11 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Heureux de voir des réponses et surtout de l'enthousiasme.
Heureux aussi de savoir via Skara et mon fiston que le raid d'hier fut productif.

Plus qu'a mettre tout ça en place, si il y a besoin d'un coup de main je suis dispo pour le donner.

Encore juste une chose, Skara je ne vais pas laisser mon bazar dehors trop longtemps, je risquerais de prendre froid et je ne sais pas si mon épouse sera d'accord Embarassed

Donc à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Bizz à tous

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Bon...maintenant, l'idée, si on définit un raid fixe, ça veut dire que, parallèlement, il faut définir aussi un raid "mouvant"...car, hors de question pour moi de laisser plein de gens sur la touche... ça veut dire créer d'autres soirées de raid pour que les personnes qui ne figurent pas sur le roster fixe puissent aussi partir en raid... Avancer, oui, mais sans fabriquer des exclus... pas facile, hein ? d'autant que certains rôles manquent cruellement, par exemple les heals de tanks...
Affaire à suivre et à alimenter de vos réflexions....
++ Smile

Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:39 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

le plus simple serait d'avoir 25 personnes Razz

skarabay
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:50 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Hello tout le monde

Encore une fois Goa je suis entièrement d'accord avec toi, raid fixe ne veut pas dire que seule une poignée de personnes pourront raider, ce qui serait totalement injuste.

Donc oui l'idée d'un raid mouvant qui serait fonction des disponibilités des gens peut très bien se concrétiser à condition toutefois comme tu le dis si bien, de compenser certaines classes qui font cruellement défaut.

Mais, à ce moment-là, puisque par exemple il manque des heals tank, pourquoi ne pas recruter exclusivement cette classe pour compléter nos rosters comme cela se pratique en définitive pas seulement dans wow mais dans les autres mmo. Oui, je sais, on va me rétorquer, facile à dire mais pas facile à faire et pourtant il me semble que ce serait quand même un début de soluce. D'autant que, d'après ce que j'ai pu lire sur le chan, beaucoup de guildes recrutent pour former des rosters en prévision de Cata, donc encore une fois faudrait peut-être tenter de ce côté-là. Mais je fais peut-être preuve de naïveté Embarassed

Mince j'en reviens pas, j'écris sur le forum Very Happy C'est pour ça qu'il y a un coup de froid Laughing

Bises à tout le monde

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 10:53 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Si c'est si simple, Asto, tu commences le recrutement quand ? :p

Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 11:13 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Je délègue ! Je suis le cerveau j'apporte les idées ! Après au boulot :p

Kiraï
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:46 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

J'ai peut être un début de réponse.
J'ai Colmoss Paladin tank/heal MAIS ils sont stuff est pourri et je ne suis pas plus habitué que ça à le jouer, donc je peux le stuffer mais je dois vous avouer que patir en donjon aléatoire et me faire souffler dans les oreilles toutes les 2 minutes parce que je ne tiens pas l'agro très peu pour moi. Idem en heal.
Alors si quelques uns veulent bien passer quelques soirées à chaîner les héros pour stuffer la bête moi je suis partant. (Heu je veux bien des conseils sur le game play aussi^^)
voilà donc une petite ouverture non?

Kiraï 

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 00:12 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Citation:
 voilà donc une petite ouverture non?

En voilà une ouverture qu'elle est bonne ^^

kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 03:23 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Alors je vais me la faire égoiste perso :
On a les "meilleur joueurs " le we hors perso qui suis au passage un des rl de la guilde je ne peus pas m engager sur le we irl oblige donc faire deux roster on a dejà essayé c est pas passé, le 25 c est pas passé non plus, donc afin d optimiser les raids,  je sais que beaucoup font des effort et je les en remercie,  alors que d autres attendent que ca tombe tout cuit dans leur bouche (la presence sur se forum en est la preuve pour ceux qui s interessent au raid).
Donc afin d aller plus loin sur icc on va reformer un gameplay pour tout les types de perso (reroll ou non) et on remettra icc un peu plus tard .
Ne voyez pas ceci comme une punition mais comme une formation.

je m explique
"j ai un palouf 80 pas super stuff est il est heal!"
ok que connais tu d un palouf heal en raid? en instance? si on te demande pourquoi tel pouvoir plus q un autre?
BHAAAAAA je sait pas .
Alors qu a faire de plus petits raid on apprend tout ca et on apprend même a cerner des technique qui servent sur d'autres raid Comme Saphiron a Naxx qui ressemble bizarement a Sindra.
De plus cela fera des point de victoire plus facilement qu a icc car la on est sur de tomber tout les boss, hé oui.
ok les loot sont moins interessanst sur les mobs mais a cote de ça on aura plus vite le T10.

Donc cette semaine naxx.

kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 03:43 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

qui plus est nous somme en pleine discution entre gm off et intendant pour facilter les raid a venir sur icc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2018)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange