Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Raid ou pas raid telle est la question
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skarabay
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Hello tout le monde enfin vu le nombre de gens participant au forum, ça me fatiguera pas beaucoup  Laughing

Kara si tu permets j'aurais quelques objections à faire à la lecture de ton post.

Tu dis que beaucoup d'entre nous attendent que ça tombe tout cuit. Déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par là, car s'il s'agit d'organiser les raids, il me semble que c'est le job des RL, et des off, les guildeux quant à eux n'étant que des "exécutants" on va dire et n'ayant pas le pouvoir ni les compétences (là je parle pour moi Laughing ) pour le faire. Donc tu ne peux pas non plus demander aux gens de se bouger pour l'organisation d'un raid.

Après tu parles de reprendre les "vieux" raids comme Naxx par ex. Si ça part d'un sentiment louable, crois-tu que des gens qui ne s'investissent pas assez pour ICC vont s'investir davantage pour des raids vus et revus pour la plupart d'entre vous (là je suis pas concernée, ça fait quelques mois que j'ai repris wow) mais je ne suis pas la seule et je pense être une des rares personnes à avoir très peu joué à Wow. Du reste, tu as organisé un EDC25   il n'y a pas si longtemps et si mes souvenirs sont exacts, ce fut un flop total.

Moi je veux bien mais à un mois et des bananes de Cata, proposer aux gens de refaire des "vieux" raids hummm je suis sceptique.

En fait, je crois que le problème se situe dans le degré d'investissement des gens dans le jeu en général et dans les raids en particulier et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une différenciation entre les guildes casu et les guildes hard core tout simplement.

Il est bien évident que la logistique dans une guilde Core est radicalement différente et qu'on ne peut pas demander aux membres d'une guilde Casu la même chose qu'aux membres d'une guilde Core. Après reste à savoir ce que l'on veut privilégier dans la guilde.... mais ça c'est un problème qu'il ne m'appartient pas de résoudre Very Happy

Encore une fois, j'expose des idées elles sont ce qu'elles sont, parfois naïves peut-être mais en définitive, comme l'on dit, de la discussion jaillit la lumière Idea

A méditer en cette belle journée.

Oulà d'habitude c'est le soir que je commence à délirer Laughing

Bisoux tout le monde

(oui je sais faut un S à bisoux mais c'est fait exprès Smile )

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 10:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 12:16 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Kookoo...
Le Naxx de cette semaine a été décidé conjointement cette nuit entre Kara et moi... et il parle bien de formation et non de sanction....
En effet, certains d'entre nous - ce n'est pas une critique- ne savent pas jouer en raid, simplement par manque d'expérience... la science infuse n'existe pas. Et aller sur des raids de "moindre intensité" peut pallier à cette carence... enfin, à mon avis.

Quand à l'expression du "tout cuit", prenons un exemple : Un raid est monté et part... les offs sont dans ce raid... certains guildous sont co... d'autres se co, et vous vous rendez compte qu'il y a quasiment de quoi faire un raid... vous faites quoi ? rien, ou vous prenez l'initiative de faire quelque chose ? si vous répondez "rien", je trouve ça dommage.
Je crois à la démocratie, ici et ailleurs, et le fait de ne pas être off n'enlève en rien le droit à la parole ni le droit à l'initiative. Ici, y'a pas de boss et de péons, simplement des gens qui essaient de faire des trucs ensemble. 
Que certains aient plus de responsabilités ne retire en rien la latitude des autres à agir.

Et en plus... non content de faire Naxx, j'envisage un Ulduar :p
Des gens sont à former et à stuffer : les palatanks ou palaheals de Kiraï, de Néfer et la mienne, par exemple, et je pense que certains raids que j'appelais "moins intenses" peuvent aider à up notre raid ICC ainsi pour que ce qui va nous tomber sur le dos dans 1 mois 1/2. Par ailleurs les points de justice tombent là aussi... ce qui peut aider à stuffer ces personnages qui pourront à très court terme renforcer nos plus gros raids.

Kiss all.

Dernière édition par Goathika le Mer 20 Oct - 18:52 (2010); édité 3 fois
kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:21 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

premiere des chose:Déjà j'aimerais savoir ce que tu entends par là, car s'il s'agit d'organiser les raids, il me semble que c'est le job des RL, et des off, les guildeux quant à eux n'étant que des "exécutants" on va dire et n'ayant pas le pouvoir ni les compétences (là je parle pour moi Laughing ) pour le faire. Donc tu ne peux pas non plus demander aux gens de se bouger pour l'organisation d'un raid.

et bien c est notre responsabilite MAIS je suis un joueur avant d etre un rl donc si certain qui recherche les HF par exemles se sortent les doigts (oui je devient vulgair et Bannir ) plutot que de se la jouer solo pourquoi ne pas monter des soiree hf entre vous pas forcement que des raid et la je rejoind notre GM qui dit :"Je crois à la démocratie, ici et ailleurs, et le fait de ne pas être off n'enlève en rien le droit à la parole ni le droit à l'initiative. Ici, y'a pas de boss et de péons, simplement des gens qui essaient de faire des trucs ensemble." donc voila.
vous avez un intendant qui n est co que le we quand son petit frere ne lui tanne le chou pour jouer (tout a fait louable quand on a mis les doigts dans wow )donc pour organiser c est pas evident.
un off qui lui ne vois que les raid de grande ampleur en guilde mais la il manque encore pas mal de choses et je ne parle pas du stuff et pour qui les hf heu osef donc pour organiser des raid oui mais ca me depite de voir que cela n est pas a la hauteur de mes esperances je trouve ca domage de ne faire qu une aile et demi alors le souci oui viend peus etres de nous malgres tout les up que l on a eu les up du nouveau patch on ne passe pas putri enfin bref donc monter des raid oui faire de la merde perso j arrete donc j ai pris la decision d optimiser les raid et de faire tourner les personnes mais la encor on en parle avec goa.
et goa qui notre gm qui cherche a rendre tout le monde heureux et qui bientot ne sera plus rousse mais chauve Okay  (need voir ca)

donc en pleine reflexion voila j espere avoir repondu a tes question petit skarabay.... Wink

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

chauve ? mais lol... avec la touffe qui j'ai sur la tête, c'est pas demain ^^

Dernière édition par Goathika le Mer 20 Oct - 13:35 (2010); édité 1 fois
Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:35 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Pour le stuff ça doit être plus facile d'avoir du 264 et le T10 en faisant les héroïques maintenant que les givre et triomphe n'existent plus non ?
Et surtout plus intéressant que ce qu'on peut trouver à naxx ou ulduar. Pour EDC j'avoue je ne sais pas trop ^^

Maintenant pour ce qui est de l'apprentissage des raid... certes naxx apprend des mécanismes sur certains boss mais c'est mécanismes on les apprend aussi en faisant des try sur les boss de ICC aussi.
Je dirais que l'apprentissage Naxx n'est vraiment utile que pour un raid qui aurait débuté dès le début de l'addon qui se trouve ainsi avantagé mais uniquement parce que le raid a passé des semaines à faire des try sur les boss et à les farmer. Faire du nax serait à l'heure actuelle et  à mon sens une marche arrière et du temps de try de perdu. Surtout que très honnetement on ne puisse pas dire que le raid soit optimal depuis longtemps. Les soirs sans Pu en tank ou heal sont assez récents

Maintenant je reprendrais une phrase du RL du temps d'alchéra qui m'avait bien marqué à la fin d'un mois de wipe sur Hydros :

"Si chacun y va de sa petite erreur on avancera jamais alors maintenant vus vous sortez les doigts et vous vous concentrez sinon autant dissoudre le raid dès ce soir"

Et je pense que le soucis du raid est bien la actuellement ! C'est dommage que peu de personne passent sur le forum parce que ça permettrait d'analyser ce qui n'allait pas sur une soirée de raid et de voir comment améliorer le tout.
Sur les boss les erreurs sont actuellement assez récurrentes... des spores mal placés, des mauvais placements etc etc.

Il faudrait plutôt essayé de programmer des soirées de raid en plus au lieu de passer par un raid n'apportant que peu de choses à mon avis...

kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 17:42 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

j y aurais cru mais bon tant pis vous voulez d l icc allez y mais sans moi . voir raisons enoncer plus haut

Spazz
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:08 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Bien Bien bien ...

En lisant les postes précédents, il y a un sujet sur lequel j'aimerai discuter avec vous : l'humilité.

C'est formidable de vouloir se mesurer aux boss de très hauts niveaux mais seulement voila : ni les connaissances (à parts 2 ou 3 personnes) ni l'équipement (à part 2 ou 3 personnes) sont suffisent pour aller leur rendre une petite visite ( moi le premier ). raid de 10 personnes et de 25 personnes.

Il faut quelques fois admettre de commencer en bas de l'échelle afin d'évaluer correctement la situation et de connaitre les différentes techniques par exemple ne serait ce qu'en dongeon héroique : la Salle des reflets  à 5. En soin ou tank, c'est loin d'être facile. Certains penseront que cela ne les concernent pas en tant que dps. C'est une grave erreur ( seulement taper ).
En reprenant l'exemple de la salle des reflets : entre les vagues des mobs se regrouper tous dans un coin permettra au soigneur d 'être hors combat pour recharger sa mana etc.

Ce sont ses petits + qui font un gros beaucoup.

Il y aura toujours des gens qui diront "je sais ".

Je ne suis pas DU  Evil or Very Mad TOUT en accord avec Astori lorsqu'il écrit : " Faire du nax serait à l'heure actuelle et  à mon sens une marche arrière et du temps de try de perdu."

Déjà, on parle d'un Raid c'est à dire 10 personnes - chacun à sa manière de jouer, les gens plus expérimentés conseillent mais ne condamnent pas. Il faut savoir accepter de jouer avec des gens (techniquement parlant) plus "faible" que soit, il en va de même avec des joueurs plus savants.

et puis , il y a le ts, on parle, on s'amuse, on discute de tout et de rien, on échange.

c'est comme ça qu'on avance, jouer en équipe. Razz

Maintenant, en ce qui concerne les raids :

Effectivement, c'est toujours plus simple de cliquer sur le calendrier pour accepter de participer.

Je vous garantis que ce n'est pas si facile d'expliquer la technique à épouser pour faire mordre la poussière à tel ou tel boss.
Si tu t'en sent capable, vas y.

Comme chacun sait, très prochainement, sera en vente la 3 ième extension du jeu.

Ce n'est pas une raison de bouder les raids sachant que le "loot" sera mieux après sa mise place.

A l'heure ou j'écris ces mots, je suis aussi dans l'attente depuis cette fin de matinée de mercredi 20 Octobre 2010 de pouvoir jouer dans les conditions optimums.
alors j'emploie mon temps à vous écrire ce petit post .

Spazz

kara
Officiers
Officiers

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:17 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

apres je ne cite personne mais juste une mentalite et merci au personnes qui m auront compris.

Astori
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:51 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Il n'y a pas de raid en semaine rien n'empêche de programmer des naxx ou edc en maintenant le raid ICC, ce qui permettra de multiplier les expériences, les points de justice et ce qui sera bénéfique pour tout ceux qui on en besoin.

Je persiste à dire que remplacer icc serait préjudiciable à tous les niveaux pour le raid.

Après si ma mentalité ne plait pas il suffit de le dire Wink

vladben
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:59 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Bonsoire si je peux donner mon avis je pance que retirer icc pandant un petit momant et métre un autre raid sera que bénéfique en effet on se connetra mieux et sa permetra de stuff tt le monde aprés je donne jsute mon avis rien nous empéche de metre un icc de temp en temp mais pas tt les semaine ... voila sur ceux bon debas les officier ^^

Ps : dsl pouyr l'ortho je suis tres nul ^^

Goathika
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

On se calme ? :p

Ce que voulait dire Karaky, c'est juste que notre raid mérite mieux qu'une aile et demie...

Ce que j'ai voulu dire, c'est que nous avons des persos (entre autres le palaheal de Kiraï et ma palatank) pouvant pallier à certains rôles qui manquent dans notre raid et que ces persos, il faut les entraîner, les roder... et, navrée de mon humilité, je ne me vois pas roder ma palatank à ICC, pas plus que, je pense Colmos ne se sent pas encore de heal dans ce raid HL.

Il va de soi que le remplacement d'ICC est seulement temporaire (cette semaine) 

Quand aux raids en semaine ? je suis pour, et je peux fournir (5 persos lvl ICC), mais étant donné nos effectifs, il faut en permanence compléter par du pick-up (en général en tank et heal, voir plus haut) et ça merde...
Alors, à mon sens complétons nos rosters par ce que nous avons en interne avant.

Le recrutement externe ? j'ai testé... les questions des personnes à que je faisais des propositions : vous en êtes où en HM ? et je dis quoi, moi ? :p

Alors, oui, un peu de patience, un petit sacrifice pour compléter les rôles qui vont bien... et go faire de la Arthatouille ^^

ReKiss all ^^

Kiraï
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 23:21 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

Yop tout le monde,

Aurais je lâché une bombe?
J'espère que non. En lisant vos postes, je suis d'accord avec tout le monde (ben oui le compromis à la Belge vous connaissez). Donc voilà je suis dispo avec mon mage Kiraï pour ce que vous voulez selon les besoin du raid et avec Colmoss le palarien pour des raids ou instance de "niveau inférieur" cela me permettra d'apprendre à bien le jouer. Il fut healer dans une vie antérieure mais clairement je ne voudrais pas le retrouver devant des boss de ICC dans l'état actuel des choses.
En résumé, n'hésitez pas à demander via Kiraï  car c'est le perso que je joue le plus et je vous rejoindrais avec plaisir avec Colmoss ou Kiraï selon les besoins du moment.

Je suis pas sur d'avoir été très clair mais bon on fait avec le cerveau qu'on a.

A tout bientôt

Kiraï/Colmoss

vladben
Guildous
Guildous

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 09:20 (2010)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question Répondre en citant

slt pour ma par quoi qu'il arrive je vous suis a 100 pour 100 , idem avec mon vladben je veux bien tank mais je suis pas roder pour ce genre de chose donc me tester sur des plus petit raid je suis pas contre apré comme je l'ai dit comme j'ai reprit mes horaire normale de boulo je suis dispo une semaine sur deux (etant boulanger je boss une semaine a 1h30 du matin donc la je peux vriament pas raid . Mais l'autre semaine je boss a partire de 14h donc la oui ) je vous aiderais de mon mieux paussible en sachant que ma spé de prédilection surtout depuis la mise a jour c le dps ^^ !

sur ceux a ++

Ps dsl encore pour l'ortho je me suis pas ameliorer pandent la nuit ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: Raid ou pas raid telle est la question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Et Viva la Castagna !!! -> Au coin des raiders Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange